



Philanthropie
Novembre 2025
Vente aux enchères caritative
Greenpeace france- campagne Océans
vente Le 25 NOVEMBRE 2025 à drouot
Le saviez-vous ?
En tant qu’acheteurs et acheteuses d'antiquités, vous adoptez un comportement hautement éco-responsable. Acquérir des meubles, des objets ou des œuvres d’art ayant des dizaines voire des centaines d’années, les restaurer au besoin plutôt que de les remplacer, comment pourrait-on mieux faire ? Pour ceux qui souhaiteraient aller plus loin encore, nous organisons avec l’étude Nicolas Nouvelet, une vente aux enchères caritative au profit de la campagne de protection des océans de Greenpeace.
Pourquoi Greenpeace ?
Notre choix s’est porté sur cette association principalement pour deux raisons : de par son ampleur, Greenpeace peut s’atteler à des sujets de défense de l’environnement au niveau international ; et il s’agit d’un organisme apartisan, 100 % indépendant, qui ne dépend que des dons de particuliers pour son fonctionnement.
Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui nous ont apporté leur soutien.
Les océans sont, avec les forêts primaires, les organes vitaux de notre planète et leurprotection est au coeur des missions de Greenpeace depuis son origine. Le climat, l’humanité et tout le vivant dépendent de leur bonne santé. Des décennies de pêcheindustrielle, de pollution, de forage pétrolier et gazier ont plongé les océans dans une crisesans précédent.
Pour protéger et restaurer les écosystèmes océaniques, Greenpeace France est engagéedans deux grandes batailles :
- la mise en place des premiers sanctuaires marins internationaux, qui devrontcouvrir 30 % de la surface maritime d’ici 2030 et y empêcher toute activitédestructrice
- la lutte contre l’industrie naissante de l’exploitation minière des fonds marins, qui menace des écosystèmes jusqu’ici largement préservés. Une grande conférence sur l’océan réunira les chefs d’État du monde entier à Nice, en juin 2025. Greenpeace France se mobilise dès maintenant afin d’en faire une victoire pour l’océan.
