top of page

Philanthropie
2024-2025

Vente aux enchères caritative 

Greenpeace france- campagne Océans

Le saviez-vous ?
En tant qu’acheteurs et acheteuses d'antiquités, vous adoptez un comportement hautement éco-responsable. Acquérir des meubles, des objets ou des œuvres d’art ayant des dizaines voire des centaines d’années, les restaurer au besoin plutôt que de les remplacer, comment pourrait-on mieux faire ? Pour ceux qui souhaiteraient aller plus loin encore, nous organisons avec l’étude Nicolas Nouvelet, une vente aux enchères caritative au profit de la campagne de protection des océans de Greenpeace.

Pourquoi Greenpeace ?
Notre choix s’est porté sur cette association principalement pour deux raisons : de par son ampleur, Greenpeace peut s’atteler à des sujets de défense de l’environnement au niveau international ; et il s’agit d’un organisme apartisan, 100 % indépendant, qui ne dépend que des dons de particuliers pour son fonctionnement.

Comment participer à la vente ?
Vous pouvez donner un objet (œuvre d’art, mobilier ou tout type de biens qui puisse être vendu aux enchères…) qui sera inclus dans la vente. Le bénéfice de celle-ci sera intégralement reversé à Greenpeace. Et en tant que donateur ou donatrice, vous recevrez un reçu fiscal qui vous permettra de déduire 66 % du montant de l'adjudication de votre don de vos impôts sur le revenu. Vous pourrez également acquérir des lots proposés lors de la vente qui se tiendra début 2025.

Quand et comment nous remettre vos dons ?
Vous pouvez dès à présent déposer vos dons à l’étude de Nicolas Nouvelet. Vos dons y seront précieusement conservés jusqu’à la vente. Vous avez également la possibilité de contacter la Galerie Charvet pour toute question sur la vente, l’acheminement des dons ou tout autre sujet. Dans tous les cas, nous vous tiendrons au courant et vous recevrez une invitation pour participer à ce grand moment de générosité. Face aux défis environnementaux, chaque contribution, chaque bonne volonté est de la plus grande importance.

Contact
Étude Nicolas Nouvelet
80 rue du Rocher - 75008 Paris
01 42 93 33 50
nicolas@nouveletauction.fr

Galerie Charvet
56 Rue de l'Université - 75007 Paris
09 51 19 02 89
arnaud.charvet@free.fr

 

Merci par avance à toutes celles et tous ceux qui pourront nous apporter leur soutien.
 

Les océans sont, avec les forêts primaires, les organes vitaux de notre planète et leurprotection est au coeur des missions de Greenpeace depuis son origine. Le climat, l’humanité et tout le vivant dépendent de leur bonne santé. Des décennies de pêcheindustrielle, de pollution, de forage pétrolier et gazier ont plongé les océans dans une crisesans précédent.

 

Pour protéger et restaurer les écosystèmes océaniques, Greenpeace France est engagéedans deux grandes batailles : 

 

- la mise en place des premiers sanctuaires marins internationaux, qui devrontcouvrir 30 % de la surface maritime d’ici 2030 et y empêcher toute activitédestructrice

 

- la lutte contre l’industrie naissante de l’exploitation minière des fonds marins, qui menace des écosystèmes jusqu’ici largement préservés. Une grande conférence sur l’océan réunira les chefs d’État du monde entier à Nice, en juin 2025. Greenpeace France se mobilise dès maintenant afin d’en faire une victoire pour l’océan.

En savoir plus sur Greenpeace

green peace - campagne Océans

bottom of page